OMEGA PAINTBALL CONCEPT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Entrainement

2 participants

Aller en bas

Entrainement  Empty Entrainement

Message  Teddy Sam 28 Mai 2011 - 3:02

Voila,
En faite je post sa parceque je voudrai avoir un entrainement détaillé c'est a dire:

-travaillé le temp de réaction et donc le départ arréter ou tout se qui peut avoir comme entrainement dans l'explosivité car je croit que c'est trés important dans le paintball. =)

donc si quelqu'un à des entrainement spécifique, "fait tourné mon gars" Smile...

j'en connais 2 3 mais ce n'ai pas suffisant.
Teddy
Teddy
Membre Omega School "Bleu"
Membre Omega School

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement  Empty Re: Entrainement

Message  j-seb Sam 28 Mai 2011 - 12:16

pour une rapidité accrue ..il y a des exercices à faire qui te permette d'être plus vif sur ton pivot , mais déjà , un truc hyper important ...que j'ai jamais céssé de dire (Max et MAT peuvent vous le certifier ils seront d'accord avec moi) la chose que bon nombre sous estime !!! (et bon sang que c est primordial !) c'est de VOUS MUSCLER ! et de travailler les abdos ou plutot la sangle abdominale (ce qui comprend donc les lombaires , les obliques , les grand droit etc) en ayant des abdos affuté vous serez nettement plus rapide sur vos pivot ..mais aussi : vos changement d angles , en position "tassé" derriere un zip ou une petite structure etc etc... donc il faut perdre du bide et renforcer la sangle
c était la maladie (et ça l est encore pour un bon nombre de joueur ) des Paintballeur en France : il n était pas physique (d ailleur les plus physique sont parti faire carriérte chez les bons et souvent a l étranger !) donc tant qu on aura pas de mecs avec un "physique" on n aura pas de vrai bons joueurs efficace car défaut il y a ...on ne peux pas se permettre dans un tel sport de trainer des défaut corrigeable donc :
si vous ne comprenez pas ça ,
si pour vous ce n est pas necessaire
alors c est pas la peine de vous lancer sur de la compéte !
Croyez moi c est un atout enorme ! vous avez le physique ? alors vous avez un avantage certain ! si en plus vous etes bon

il n y a qu a voir les Painteux de haut niveaux et meme de moins haut , pour se rendre compte qu ils sont physique et qu il est important de bosser le muscle et de fondre la graisse adipeuse (cf : tout le programme diéte établit par un pro sur la page du forum prevu à cet effet ! ou sinon demandez moi "la bible" il y a des progarmmes ultra complet dedans !! et prépa par deux pro de la diéte et du fitness))

donc sangle abdominal pour accroitre sa rapidité , souplesse etc


ensuite le technique ne peut s expliquer ici , il faut le travailler ( c était l avantage de la salle reball) donc des session tir à vide , avec départ gauche et droite (donc AMBIDEXTRIE LES MECS !)
puis la précision devient par la suite assez important car l un sans l autre c est pas possible il faudra donc travailler aussi l ensemble..bref

quant au exo pour les abdos et la sangles abominale je vous les présenterai dés la session du 5 juin...vous allez morfler lol
mais en attendant voila les exercices que nous allons travailler prochainement :


et cette vidéo parce que ça vous fera pas de mal :

j-seb
j-seb
Admin

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/omegapaintball/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement  Empty Re: Entrainement

Message  Teddy Sam 28 Mai 2011 - 14:15

Yeah !! g bien fait de demander tu ma pondu de bon excercice ^^ c'est parfait =). c'est parfait pour moi en + ^^ aller cet semaine ces partie je mit met. Merci alex ;p
Teddy
Teddy
Membre Omega School "Bleu"
Membre Omega School

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement  Empty Re: Entrainement

Message  Teddy Lun 30 Mai 2011 - 2:05

Bon je commence demain ^^. 20 min de footing et rameur et aprés j'envoie les adbos et les pompes... sa va faire mal =)

Bonne nuit ^^
Teddy
Teddy
Membre Omega School "Bleu"
Membre Omega School

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement  Empty Re: Entrainement

Message  j-seb Lun 30 Mai 2011 - 10:05

je vais faire "encore" mon relou (dixit pierrot) mais juste une chose , je parle avec experience sur ce sujet :
faire du sport et réguliérement (c est à dire comme tu vas visiblement le faire) est vital ! il ne faut pas trop en faire , juste une demi heure par jour ou une heure tout les deux jours sont amplement suffisant (avant il faut établir un programme strict)
mais ce que cela apporte n est pas négligeable :

-plus performant (sur tous les points même le cul !!!)
-meilleur sommeil ( j en entend me dire "ouai mais moi je dors comme un bébé" alors me dire ça déja c est pas normal)
-meilleure récupération , ou du moins bien plus rapide
-besoin de moins de sommeil (ou plutot le peu que vous dormez est hyper récupérateur)
-plus rapide (évidemment on rejoint le "plus performant" du dessus)
-plus endurant ce qui veut dire que vous pouvez enchainer du physique plus aisément qu un individu lambda qui ne fait du sport que quand il dort
aprés il y a plein d autres choses qu on ne soupçonne pas comme : la peau , les cheveux , la réflexion , vous êtes plus posé , moins fatigué , et vous positivé (ou êtes bien dans votre peau / sensation de bien être permanente )
bref
que des choses que seul un non sportif ne peut comprendre ou qu une personne repondra "ouai mais moi ça vaaaa"
non tant que vous ne l avez pas fait vous ne pouvez pas savoir
le sport c est vital , mais pas dans le sens que vous l entendez c est à dire qu on vous l inculque , mais plutot dans le sens que vous serez un autre homme et croyez moi : vous verrez différemment les choses
j ai une devise dans la vie qui s applique pour tous : "quand on ne sait pas , qu on ne connait pas : on ferme sa gueule "
et sur ce sujet je sais de quoi je parle donc éveillez vous avec le sport vous deviendrez quelqu un d autre soyez en sur , surtout si vous ne pratiquez pas une activité réguliére .

J avais un coach à l époque ou j étais à la pointe ( 10 ans déja...vous foutez pas de ma gueule hein) , qui était une vrai bête dans le sport , il ne dosait jamais , mais il faisait tout à la perfection , tout ce qu il touchait , et arrivé à un moment , ou à force de pratiquer il n avait plus besoin de pratiquer intensément , juste une demi heure par jour lui suffisait , il pouvait se permettre de cloper , bouffer gras car son organisme était prêt pour , rien ne le dérangeais , tellement il était sportif et physique. Ce type me disait souvent que faire du sport régueliérement c est se respecter sois meme (et son corps) mais aussi les autres alors vois comment est ton corps , vois comment tu respecte les autres (donc l adversaire) et tu sauras si tu es fais pour le sport !
Ce mec faisait des semi marathon avec une fracture du pieds.... ça vous parle ?
faire parti de l élite...voila ce qu il faut se dire mais ce n est pas pemis à tout le monde , un atout ? oui : la volonté , en avez vous dans la vie ? ce sont des choses comme cela qu il faut se dire
sinon laissez la place aux hommes...et oui..

Cela fait parti de l hygiéne de vie ! combien en ont une ?
Ne faite pas d amalgame , un bon sportif profite bien mieux de la vie que n importe qui ,
il peut se permettre de picoler car il encaissera mieux et récupérera mieux !
il peut se permettre de se faire des bouffes , il sera prêt avant vous et son corps élimine bien plus rapidement et stock moins !
son corps à une capacité d encaissement bien plus grande qu un "non sportif" et ça , vous aurez beau me dire ce que vous voulez : c est certain !

il y a des programmes qu on avait mis en place avec Max il y a quelques années , (il faut que je fouille) que lui même pratiquait sur Toulouse avec d autres Painteux..le résultat est efficace et suprenant...mais ça c est une autre histoire

Pratiquez donc une demi heure par jour ou une heure tout les deux jours est amplement suffisant ..pour établir un bon programme il na faut pas faire n importe quoi , on en parlera à la session school prochaine.






Dernière édition par AleXX le Lun 30 Mai 2011 - 12:35, édité 3 fois
j-seb
j-seb
Admin

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/omegapaintball/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement  Empty Re: Entrainement

Message  Teddy Lun 30 Mai 2011 - 10:18

Tu voit je sait de quoi tu parle parceque quand j'était au top de ma forme je pouvait faire se que je voulait c'était trop bien =) donc je mi remet la je vais partir pour 40 min de sport ^^

merci alex et c vrai qu'un petit programme sportif fait pour les painteux serai vraiment pas ma ^^
Teddy
Teddy
Membre Omega School "Bleu"
Membre Omega School

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement  Empty Re: Entrainement

Message  j-seb Lun 30 Mai 2011 - 10:25

mais va doucement au départ , n essaye pas de faire comme tu le faisais avant , il faut y aller crescendo ...de bons étirements avant et aprés..travail la souplesse pendant que t es encore jeune..crois moi...sil il y a bien une chose que je regrette c est la souplesse , il y a un moment ou c est definitivement perdu...
j-seb
j-seb
Admin

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/omegapaintball/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement  Empty Re: Entrainement

Message  Teddy Lun 30 Mai 2011 - 13:20

bon sa i ai abdo fait !!! bin il font bien mal en tous qu'a ^^ sa ces bon ^^
vraiment bien ces abdo =)
Teddy
Teddy
Membre Omega School "Bleu"
Membre Omega School

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement  Empty Re: Entrainement

Message  j-seb Mar 31 Mai 2011 - 22:28

je pense , à propos d entrainement , que le meilleur exemple que je connaisse est celui de Franck Mouren , à l'âge qu'il a j'en connais pas beaucoup qui s y froterait et qui le suivrait , il est encore hyper physique , et en 2007 ensemble nous avions parlé des préparations physique et il y avait un point ou nous étions d'accord (et a vrai dire il ne l ébruitait pas trop) le squash est l idéal pour le Paintballeur !
rapidité sens de l obervation , flexibilité , reflexes , vivacité , et surtout cardio..tout est réuni pour parfaire un excellent entrainement et une parfaite préparation physique !
ceci n est qu un exemple , je ne dis pas ça pour que vous fassiez du squash (si vous le pouvez alors oui) mais uniquement pour que vous saisissiez le type de préparation qu il faut mais que faisait certain des joueurs des Tontons !
Ce qui veut dire que c est hyper balaise !
Franck Mouren à 46 ans...
j-seb
j-seb
Admin

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/omegapaintball/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement  Empty Re: Entrainement

Message  j-seb Mer 1 Juin 2011 - 9:45

et j oubliais
avant de commencer tout entrainement sportif avec des objectifs bien concret , apprenez à vous connaitre et essayez de savoir si vous êtes un de ces trois type de morphologie :
endomorphe
mesomorphe
ectomorphe
j-seb
j-seb
Admin

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 17/10/2008

http://pagesperso-orange.fr/omegapaintball/

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement  Empty Re: Entrainement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum